Popotamo : Jeux de mots à plusieurs

Popotamo : Jeu de mots multijoueur

Popotamo, jeu de mots Vous jouez en simultané avec 4 autres joueurs sur un plateau de jeu.

Le but étant d’obtenir un score, variable en fonction des options que vous avez achetées, en posant vos lettres afin de former un maximum de mots. 2 modes de jeu disponibles, des mouvements spéciaux (recyclage, joker, …), des améliorations de compétences (rapidité, sagesse) devraient satisfaire les plus exigeants. Ces options sont disponibles dans le Poposhop en fonction du nombre de quids que vous aurez gagné au cours de vos parties.

Enfin, de temps en temps, la partie que vous démarrerez sera une partie à thème (par exemple les animaux), tous les mots de ce thème comptent double dans le jeu !

Qui est responsable de ce très bon jeu ? Encore et toujours Motion Twin ! Vont-ils nous laisser travailler à la fin !

Le plateau de jeu de Popotamo

Posez vos mots sur le plateau de jeu

Les points forts

  • Le chat avec les autres joueurs est assez sympa, vous pouvez même jouer dans des salles privées contre des amis que vous aurez invités mais pas questions de gagner des quids.
  • Vous pouvez jouer à n’importe quel moment sous réserve d’avoir des points d’action.
  • Le concept est hyper simple et très plaisant. Ce jeu est pour vous si vous en avez marre des jeux de grattage ou de plateforme style hammerfest. Certes il n’y a rien à gagner à part une coupe Popotamo mais le cadeau du jeu réside dans la détente qu’il apporte.
  • Le dictionnaire utilisé est l’ODS4

 

Les points faibles

  • Concernant la jouabilité, il serait intéressant de disposer du glisser-déposer. La première partie est un peu déroutante.
  • L’aide est en bas de page, ce n’est pas là qu’on regarde la première fois !
  • Vous pouvez tomber sur des joueurs blindés d’améliorations. Un clic sur la loupe vous permet de voir les options de chaque joueur.

 

Astuces pour gagner

  • Jouer des mots difficiles à compléter (comme les invariables), des mots « tordus », des mots ne permettant pas des rallonges faciles. Les abréviations sont bienvenues pour cela.
  • N’hésitez pas à vider la grille, surtout si vous menez au score. Pour celà, poser une lettre sur la bande extérieur du plateau.
  • Utilisez Eliot pour vous entrainer si vous jugez votre niveau trop bas mais gare au courroux des autres joueurs qui vous démasquerait si vous l’utilisiez en cours de jeu. Cette « aide » est également très utile pour Parimots présent chez Madwin. Attention, le dictionnaire utilisé n’est pas l’ODS4 pour Parimots.
  • Calculer le temps qu’il vous faut pour obtenir un maximum de lettres et revenez à ce moment (1 minute = 1point d’action). Il n’est rare de « griller » un adversaire pour la première place in extremis. Une bonne place = plus de quids = plus de compétences.

Popotamo

Ca vaut le détour :

A propos de Aurélien Courtin

Développeur Web et Infographiste, passionné de magie. Auteur du blog Adonfff.com depuis 2002
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>