Adonfff.com

Magie, jeux, humour : tout pour faire pétiller les neurones

Roses en feuilles d’automne

| 1 Commentaire

Voici une idée qui vous permet de transformer des feuilles mortes en un splendide bouquet de fleurs.

La feuille d’automne, emportée par …

Naturellement, la première étape est de recueillir les feuilles. Ne choisissez pas des feuilles ni trop petites, ni trop sèches, ni trop malades. Ramassez des feuilles de toutes les couleurs mais dans le même ton, cela enrichira la beauté de votre bouquet de roses.

Et jouons intelligemment avec la nature

feuille-en-2le-tubepremiere-petalefermer-petale

Pliez la première feuille en deux, puis faites en un tube en roulant la feuille sur elle-même.
Il s’agit du coeur de votre rose.(Photo 1 et 2)

Prenez une deuxième feuille pour réaliser le premier pétale. Pour réaliser ce pétale il suffit de plier la feuille en deux comme pour le coeur de la rose mais de la laisser dépacer d’un demi-centimètre, puis repliez cette feuille autour de coeur et ainsi de suite pour le reste des pétales. Lorsque la rose aura atteind une taille que vous jugerez raisonnable passez à la suite. (Photos 3 et 4)

Rose d'automne3 rosesle-bouquetLe bouquet final

Maintenant, autour de cette base de départ, les pétales vont s’ajouter au fur et à mesure. C’est un travail de patience. Travaillez par côté opposé mais avec des formes de pétales différentes pour casser le côté symétrique de la rose (Photo 5). Liez l’ensemble des feuilles avec du fil. Puis réalisez la rose suivante et ainsi de suite. C’est un travail de patience, on vous dit ! C’est l’automne, on a le temps !(Photo 6)

Choisissez de larges feuilles de couleurs différentes pour habiller et mettre en valeur le pied de votre bouquet (photo 7). Encore un petit coup de fil pour maintenir tout ça ! Pour donner du brillant et prolonger l’existence de votre bouquet, je vous conseille de passer l’ensemble au pinceau trempé dans l’huile. Vopus pouvez agrémenter cette composition avec des petits sachets parfumés faits maison !

Activité trouvé sur Lobzik

Ils ont cherché:

Auteur : Aurélien Courtin

Développeur Web et Infographiste, passionné de magie. Auteur du blog Adonfff.com depuis 2002

Un Commentaire

  1. Bonjour
    Je suis en train d’essayer le pliage, c’est de la patience! j’espère arriver à un résultat correct, car je cherche de nouvelles idées pour les décorations d’hiver!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.